Ile-de-France: Engie signe la charte Entreprises et Quartiers

PARIS, 12 septembre 2016 (AFP) – Le groupe énergétique Engie a signé lundi avec le préfet de la région Ile-de-France la charte Entreprises et Quartiers visant à l’insertion des jeunes issus des quartiers prioritaires, avec un engagement de plus de 1.600 recrutements en alternance sur deux ans.

Cette charte fait partie du plan d’actions lancé par le préfet d’Ile-de-France en janvier dernier en faveur des trois zones de sécurité prioritaires (ZSP) de Paris, dans les 18e, 19e et 20e arrondissements, rappellent Engie et le préfet de région, Jean-François Carenco, dans un communiqué commun.

« Par cette charte, Engie s’engage à recruter, en Ile-de-France, 1.600 alternants sur deux ans, issus de la diversité et domiciliés dans les ZSP parisiennes », selon le communiqué.

« Engie s’est déjà engagé dans près d’une dizaine de chartes Entreprises et Quartiers depuis 2013 », a précisé le président du conseil d’administration du groupe, Gérard Mestrallet, cité dans le communiqué.

Engie ajoute qu’il poursuit le déploiement du programme PEMS (Parcours Emploi Mobilité Sport) qui permet chaque année en Ile-de-France, à une cinquantaine de jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville de se préparer à un poste en alternance.

Le groupe indique qu’il participe également par ailleurs aux dispositifs « Garantie Jeunes ».

sbo/fka/jcc