Le Copanef lance un site d’information sur l’action paritaire en matière d’emploi et de formation

PARIS, 1er février 2017 – LLe Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation (Copanef) a lancé le 31 janvier un site d’information développé en collaboration avec le Centre Inffo afin de renforcer sa communication relative à l’action des partenaires sociaux ( voir site Internet ).

Pour Philippe Debruyne (Vice-président du Copanef, CFDT) « ce site a vocation à réunir toute l’information pertinente sur l’action paritaire en matière d’emploi et de formation ». Il répertorie et présente l’ensemble des instances paritaires agissant dans ce champ (FPSPP, Opca, Fongecif, etc.). De manière inédite, il identifie notamment l’ensemble des Coparef (Comités paritaires interprofessionnels régionaux pour l’emploi et la formation) et des CPNE (Commissions paritaires nationales de l’emploi) de branche.

Le site donne en outre accès à un fil d’actualité, ainsi qu’à une base de données regroupant les accords nationaux interprofessionnels (ANI) et de nombreux accords de branches en matière de formation. Il fournit aussi la liste des CQP (certificats de qualification professionnelle) par secteur et renvoie vers de nombreux observatoires prospectifs des métiers et des qualifications.