Le Medef intronise les personnalités qualifiées au sein de son comité exécutif

PARIS, 4 juillet 2018 – Elu mardi 3 juillet , le nouveau président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux s’est déjà entouré d’une équipe rapprochée, tandis que dix membres, les personnalités qualifiées, ont été intégrés au sein du comité exécutif.

Une période de passation d’environ deux semaines a débuté. Elle donnera lieu à la nomination de nouveaux présidents de commission  et de nouvelles équipes au sein du Medef. En attendant, Patrick Martin a été nommé vice-président délégué et trésorier, mais il prendra, quand les statuts auront été modifiés, le titre de président délégué. Il « sera notamment le garant de la transformation du mouvement ».

Par ailleurs, le nouveau patron des patrons a obtenu l’approbation de l’assemblée sur les dix personnalités qualifiées qui intégreront le conseil exécutif du Medef aux côtés de ses membres de droit. Il souligne que cette liste contient 50 % de femmes et y voit le symbole d’un Medef qui change et s’adapte aux évolutions de la société.

Cette liste constituée après avis du conseil exécutif et sur proposition du nouveau président contient :

– Guillaume Leroy, président de Sanofi France ;

– Christian Nibourel, président du GPS ;

– Claude Tendil, président de Generali IARD ;

– Max Roche, DGA Eiffage ;

– Christine Bertrand, présidente du Medef Meurthe et Moselle ;

– Fabrice Le Saché, DG Area group ;

– Dominique Carlac’h, présidente de D & Consultants ;

– Marie-Christine Oghly, présidente mondiale de l’association Femmes chefs d’entreprise (FCE) et présidente d’EnginSoft France ;

– Nathalie Jaoui, présidente de Crit SA ;

– Anna Notarianni, présidente de Sodexo France.

Alexandre Saubot, président du groupe Haulotte, s’ajoute à cette liste, en tant qu’invité permanent du conseil exécutif. Geoffroy Roux de Bézieux, pour qui « le Medef doit devenir force de proposition » (cf notre interview ) lui a proposé, lors de son discours, de représenter le Medef pour s’opposer à la taxation des contrats courts.

Elu le 15 mai 2018 lors de l’AG ordinaire, le conseil exécutif du Medef est composé, outre les 10 personnalités qualifiées, de :

– 22 membres de fédérations professionnelles, dont les 15 premières et 7 fédérations tournantes;

– 12 membres provenant des Medef territoriaux.