Mailly (FO) annonce qu’il sera « reçu par Macron » la semaine prochaine

PARIS, 9 mai 2017 (AFP) – Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a annoncé qu’il sera reçu par Emmanuel Macron la « semaine prochaine », après son investiture, ajoutant qu’il profiterait de cette rencontre pour expliquer au nouveau président que son programme social comporte « beaucoup d’imprécisions ».

Interrogée par l’AFP, l’équipe de M. Macron n’a pas confirmé.

M. Mailly, qui s’exprimait dans le cadre de l’émission Ecorama, diffusée sur le site Boursorama.com, a indiqué que cette rencontre aura lieu « après l’investiture, vraisemblablement je pense la semaine prochaine », sans plus de détails.

« Ce sera, a priori du bilatéral », a-t-il ajouté. Mais, a-t-il souligné, « si c’est pour nous recevoir et ne rien changer, ce n’est pas la peine: ça s’appelle de le communication ».

Interrogés par l’AFP, les autres syndicats n’ont pas confirmé avoir de rendez-vous avec M. Macron la semaine prochaine.

Lors de la rencontre, M. Mailly prévoit de demander à M. Macron de ne pas réformer « en précipitant les choses ».

« S’il veut rassembler, il faut qu’il évite les clivages, il faut qu’il soit capable de modifier les choses, de réviser certaines annonces », a-t-il ajouté.

« Il y a beaucoup d’imprécisions dans les mesures annoncées », a encore regretté M. Mailly, donnant l’exemple de la réforme du Code du travail, voulue par M. Macron.

bow-map/ao/sd