Medef: la fédération bancaire soutient Alexandre Saubot

PARIS, 1 juin 2018 (AFP) – La fédération bancaire française (FBF) a apporté son soutien à Alexandre Saubot dans la course à la présidence du Medef, a-t-elle annoncé vendredi.

La FBF a souligné « la qualité de l’ensemble des programmes et des candidats », dans une déclaration à l’AFP annonçant officiellement son choix.

Avec 30 sièges, la FBF est l’une des fédérations les plus importantes au sein de l’assemblée générale de l’organisation patronale.

Alexandre Saubot, patron du groupe familial industriel Haulotte, est l’un des six prétendants, cinq hommes et une femme, à la succession de Pierre Gattaz. Il était jusque récemment vice-président, chargé du pôle social.

Avec Geoffroy Roux de Bézieux, actuellement vice-président chargé de l’économie au sein de l’organisation patronale, il fait figure de favori.

Jeudi, la fédération des assureurs a annoncé son soutien à M. Roux de Bézieux.

Parmi les autres candidats, trois sont issus des territoires: Frédéric Motte, président du Medef Hauts-de-France, Olivier Klotz, du Medef Alsace, et enfin Patrick Martin, à la tête du Medef Auvergne-Rhône-Alpes.

La seule femme candidate, Dominique Carlac’h, est une ancienne spécialiste du 400 m et fondatrice d’une société de conseil.

edy-spe/pid/tes