Mondadori : plan de départ volontaires pour 30 personnes (syndicats)

PARIS, 20 janvier 2017 (AFP) – Le groupe Mondadori France a annoncé jeudi en comité d’entreprise le lancement d’un plan de départs volontaires devant concerner jusqu’à 30 personnes, a indiqué à l’AFP une source syndicale, confirmant des informations de la Correspondance de la presse.

Ce plan doit concerner 15 postes éditoriaux et 15 postes dans les autres fonctions du groupe. Mondadori France compte environ 750 salariés en CDI, 800 en incluant les CDD.

La direction du groupe n’était pas immédiatement joignable pour commenter cette information.

Les salariés de Mondadori France, éditeur d’une trentaine de magazines dont « Télé Poche », « Science et vie », « Closer » et « Top Santé », avaient fait grève une semaine en décembre pour protester contre les réorganisations et le gel des salaires.

Mondadori France a déjà mené en 2014 et 2015 des plans de départs volontaires qui ont concerné respectivement 30 et 40 salariés, rappelle la Correspondance de la presse. Le groupe étudie actuellement un projet de regroupement des rédactions de son pôle femme grand public, qui concerne les titres « Pleine Vie », « Modes et Travaux », « L’ami des Jardins et de la maison », « Top Santé » et « Vital ».

leb/fmi/fm