Protection sociale : le patron de Malakoff Médéric prend aussi la tête d’Humanis

PARIS, 2 octobre 2018 (AFP) – Thomas Saunier, l’actuel directeur général du groupe de protection sociale Malakoff Médéric, a été nommé également directeur général d’Humanis, conformément au plan de rapprochement engagé par ces deux acteurs, selon un communiqué publié par Humanis sur son site internet.

« Cette nomination a reçu ce jour l’agrément des bureaux Agirc-Arrco (les régimes de retraites complémentaires, ndlr) et sera entérinée lors des conseils d’administration Agirc-Arrco qui se réuniront le 11 octobre », précise Humanis.

Thomas Saunier succède chez Humanis à Olivier Mesnard.

Cette annonce intervient après que Malakoff Médéric et Humanis ont engagé mi-juin un projet de rapprochement de leurs activités de retraite complémentaire et d’assurance de personnes.

Cette union doit être effective au 1er janvier 2019, en vue de constituer un poids lourd de la protection sociale en France.

Elle intervient dans un contexte de multiples rapprochements dans le secteur français de l’assurance, notamment mutualiste : de plus en plus d’acteurs cherchent à unir leurs forces pour surmonter les effets d’une réglementation plus contraignante et d’une concurrence accrue.

bt/fka/eb