Réforme du travail: la CGT prévoit une journée d’action

PARIS, 7 juin 2017 (AFP) – La CGT prévoit une journée d’action contre la réforme du Code du travail, mais organisera au préalable pendant toute la semaine du 19 juin des réunions, rassemblements et autres initiatives pour informer les salariés des « risques » de ce projet, a déclaré une dirigeante du syndicat.

La CGT « part du principe qu’il y aura forcément une journée d’action », a souligné Catherine Perret, membre de la direction de l’organisation syndicale.

Elle a toutefois souligné que la date n’avait pas encore été arrêtée.

Auparavant, pendant la semaine du 19 juin, la CGT organisera une « semaine de déploiement » sur tout le territoire et dans les entreprises.

Les militants CGT iront « à la rencontre des salariés pour mobiliser, faire des rassemblements, des heures d’informations syndicales sur les propositions que nous portons et informer les salariés des risques que comporte le projet gouvernemental », a-t-elle ajouté.

« On va critiquer, informer et dénoncer ce projet pour que les salariés soient en capacité de se mobiliser quand on va mettre en place une journée d’action », a-t-elle ajouté.

Mardi, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a promis « des mobilisations » contre la réforme du code du travail, estimant que les salariés seraient les « grands perdants » de cette loi.

bow/cel/pre