Réforme du travail: treize fédérations CFE-CGC dans la rue jeudi

PARIS, 18 octobre 2017 (AFP) – Treize fédérations de la CFE-CGC participeront aux manifestations organisées jeudi à Paris et en régions contre la réforme du travail, dont les mesures « ne créeront pas d’emplois » ni « ne renforceront la confiance et le dialogue social en entreprise », ont-elles affirmé mercredi.

« Sur la rémunération, les indemnités prud’homales, les licenciements individuels et collectifs et la représentation du personnel, force est de constater que les mesures prises par le gouvernement ne vont pas dans le bon sens », écrivent dans un communiqué les fédérations Banque, Énergies, Crédit Agricole, Chimie, FIECI, Assurances, Commerce et Services, Culture Communication Spectacles, Construction, Inova (Hôtellerie, Restauration, Sports, Loisirs et Casinos), Transports, Aérien et Services publics.

« Elles ne créeront pas d’emplois » et « elles ne renforceront pas la confiance et le dialogue social en entreprise », assurent-elles dans un communiqué.

La CGT et l’union Solidaires notamment appellent à manifester contre la réforme pour la troisième fois, après les 12 et 21 septembre. La confédération CFE-CGC, opposée elle aussi aux ordonnances, a laissé à ses syndicats et fédérations le soin de définir leurs modalités d’action.

A Paris, les manifestants ont rendez-vous à 14H à la gare Montparnasse pour défiler en direction de Denfert-Rochereau.

jta/shu/ao/DS