Séminaire gouvernemental: « tour de France des réussites » sur l’emploi ou l’investissement à la rentrée (Le Foll)

PARIS, 23 juillet 2016 (AFP) – Le gouvernement va faire un « tour de France des réussites » sur l’emploi, l’investissement ou l’innovation à compter de la rentrée, a annoncé samedi son porte-parole, Stéphane Le Foll, à l’issue d’un séminaire gouvernemental à l’Élysée centré sur les priorités de la rentrée.

Le ministre de l’Agriculture, qui a insisté sur le double objectif de « protéger » et de « persévérer » dans divers domaines, a mis en avant devant la presse « une solidité au niveau économique », malgré des « incertitudes » liées au Brexit, ayant notamment conduit à maintenir la prévision de croissance du PIB.

Il a évoqué « une croissance de l’investissement dans le bâtiment, mais globalement constatée dans tous les secteurs, à partir de là, une solidité de la consommation et de l’investissement qui se confirme ».

C’est « la poursuite absolument nécessaire de cette politique qui nous conduira à la rentrée à faire en quelque sorte un tour de France des réussites en termes d’emplois, de création d’emplois, d’investissement, d’innovation. C’est ce qui a été proposé, et acté par le Premier ministre, qui reviendra aussi sur la question liée plus spécifiquement au tourisme par une présentation dans les jours qui vont venir », a ajouté ce proche de François Hollande.

ic/ff/er/cj