SNCF: le trafic TGV Atlantique perturbé par une grève locale, 6 trains sur 10 en circulation

PARIS, 24 octobre 2019 (AFP) – Le trafic des TGV Atlantique était perturbé jeudi par une grève locale en région parisienne, a-t-on appris auprès de la direction, qui prévoyait de faire circuler six TGV sur dix dans la journée.

Une grève reconductible est en cours au centre de maintenance de ces trains à Châtillon (Hauts-de-Seine) et les prévisions de trafic pour vendredi seront connues vers 17H00 jeudi, a précisé un porte-parole du groupe ferroviaire.

Les voyageurs concernés par des annulations de trains sont « comme d’habitude prévenus par SMS ou mails », a indiqué le porte-parole, ajoutant que « les TGV qui sont assurés de rouler aujourd’hui (jeudi) sont tous complets ».

Selon Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail qui a appelé à cette grève, les cheminots protestent contre « une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation » avec le personnel.

Des négociations « doivent aboutir sur un accord en fin de journée », a ajouté M. Troccaz.

« Les cheminots reprennent en confiance sur l’ensemble du territoire, dans tous les métiers et vont agir systématiquement face aux attaques de la direction », a-t-il affirmé.

er/cel/sp