Transavia France: la grève prévue la semaine prochaine est annulée

PARIS, 30 juin 2017 (AFP) – Le syndicat d’hôtesses et stewards SNPNC/FO a levé vendredi le préavis de grève prévu du 3 au 9 juillet chez Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France, a-t-on appris de sources concordantes.

« On sort du conflit parce qu’on a obtenu gain de cause sur les points demandés », à savoir l’obtention d’une « prime basée sur la satisfaction client » et une « revalorisation de la commission des ventes à bord », a indiqué à l’AFP Isabelle Avis du SNPNC/FO.

Un porte-parole de la direction a confirmé la levée du préavis, en précisant que les deux syndicats représentatifs de la profession (UNPNC/CFDT et SNPNC/FO) ont signé l’accord proposé par l’entreprise.

L’UNPNC avait revendiqué jeudi « de belles avancées » dans la négociation, ayant permis sa signature sur un accord « de haut niveau ».

De son côté, le SNPNC estimait alors que la direction n’avait pas répondu favorablement à ses « revendications raisonnables, alors que les grilles de salaire PNC n’ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans ».

jta/cel/bir