Visite en Guadeloupe : le ministère du Travail oppose un démenti à une dépêche de l’AFP

Une dépêche de l’AFP publiée ce matin a fait état de l’annulation vendredi matin de la visite par Myriam El Khomri de l’agence de Pôle emploi de Saint-François en Guadeloupe, en établissant un lien avec une visite ayant eu lieu le mercredi 26 octobre aux Abymes.

 

Par un communiqué, le ministère du Travail  « dément formellement cette information : l’annulation de la visite de l’agence de Saint-François a été décidée pour que la Ministre puisse apporter son soutien aux conseillers de l’agence Pôle emploi de Sainte-Rose qui a été vandalisée dans la nuit de mercredi à jeudi », heure locale.

 

« Cette visite s’est déroulée sans aucune difficulté : la ministre a pu rencontrer vendredi matin, en compagnie du directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, les conseillers de l’agence Pôle emploi de Sainte-Rose », est-il encore précisé.

 

La Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a rappelé à cette occasion son engagement aux côtés des agents de Pôle emploi, qu’elle a remerciés pour leur professionnalisme et leur investissement au service de l’emploi.