Webhelp (relations client) vise 300 emplois sur trois ans à Chalon-sur-Saône

DIJON, 4 mars 2020 (AFP) – La société française Webhelp, spécialisée dans la relation client, a inauguré mercredi un nouveau centre d’appels sur l’ex-site de Kodak à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) où elle prévoit de créer 300 emplois sur trois ans pour un investissement de 2 millions d’euros.

« Avec cette nouvelle implantation, la Bourgogne-Franche-Comté deviendra la troisième région de France pour Webhelp en nombre de collaborateurs », a indiqué la société dans un communiqué.

La Normandie est la deuxième région d’implantation, et les Hauts-de-France la première avec en particulier le site de Tourcoing, qui emploie 160 personnes environ et doit passer à 500 collaborateurs d’ici à trois ans.

Webhelp possède déjà deux centres en Bourgogne-Franche-Comté: Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) et Gray (Haute-Saône).

« La qualité de réalisation du projet » de Chalon, basé sur l’ancienne usine Kodak, « et les premiers recrutements nous confortent dans notre choix d’implantation et nous permettent d’ambitionner une montée en puissance plus rapide », a déclaré Alexandre Fretti, directeur général, cité dans le communiqué.

Webhelp, qui intervient notamment dans la relation client, la gestion des médias sociaux et le paiement, emploie 55.000 personnes sur plus de 140 sites et 35 pays.

L’entreprise se revendique leader européen de son secteur, avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. Son capital est partagé entre l’équipe de management et le fonds d’investissement GBL, holding de feu le milliardaire belge Albert Frère.

lv/san/LyS