AG2R La Mondiale propose « Branchez-vous santé », un programme destiné aux branches professionnelles

Partenaire privilégié et historique de nombreuses branches professionnelles, AG2R LA MONDIALE a conçu « Branchez-vous santé », un programme de prévention santé dont l’objectif est de promouvoir une culture de la prévention santé au sein des branches et de les accompagner dans leur politique de gestion des risques. Il sera déployé à compter d’avril prochain.

 

« Nous offrons la possibilité à toutes les branches partenaires du Groupe de développer des actions adaptées à leurs spécificités autour de trois enjeux de santé majeurs : la prévention bucco-dentaire, l’épuisement professionnel du chef d’entreprise de TPE-PME ainsi que les cancers et la prévention de leur récidive », détaille David Giovannuzzi, directeur des accords de branche d’AG2R La Mondiale (photo).

 

Concernant l’épuisement professionnel du chef d’entreprise de TPE et PME., le risque est estimé à plus de 15 % pour les travailleurs non-salariés sachant qu’un « burn-out » de dirigeant de PME peut être lourd de conséquences sur l’entreprise tant sur le plan économique que social et qu’aucun dispositif d’accompagnement n’existe à ce jour. Grâce à « Branchez-vous santé », le chef d’entreprise aura la possibilité d’être sensibilisé en amont via son organisation professionnelle et des conférences pour mieux identifier les situations d’épuisement. Il pourra se former via la plateforme d’e-learning Amarok et ainsi orienté vers un accompagnement adapté et être accompagné dans les situations de « burn-out » (autodiagnostic et accompagnement par téléphone). Il lui sera aussi possible de se faire aider pour se reconstruire.

 

Le troisième enjeu abordé concerne les cancers et la prévention de leur récidive, maladie qui touche actuellement 400 000 nouvelles personnes et qui cause 150 000 décès par an. « Branchez-vous santé » intègre, en cas de traitement de tumeurs cancéreuses, une prise en charge de l’analyse d’imageries médicales par la modélisation 3D en vue d’une opération chirurgicale. Il propose également, après les traitements, un dispositif complet d’accompagnement dans la lutte contre les récidives à travers des interventions non médicamenteuses (INM) psychologiques, physiques, nutritionnelles, etc. L’objectif est également de favoriser le retour à l’emploi, d’améliorer la qualité de vie et l’état de santé général.