Anact : nouvel appel à projets « Faire du CSE un levier d’amélioration des conditions de travail »

L’Anact lance ce 20 février un nouvel appel à projets du Fonds d’Aide pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Fact) . Il vise à soutenir des démarches innovantes permettant d’accompagner l’instauration des CSE.  

Le nouvel appel à projet du Fact vise à soutenir les démarches innovantes conduites au niveau d’une branche, d’un territoire, ou d’une entreprise et favorisant un usage efficace du nouveau cadre réglementaire. Au-delà de la logique de mise en conformité, il s’agit d’accompagner la mise en place des CSE et le développement d’une dynamique sociale au service de l’amélioration des conditions de travail et de la performance au niveau des PME et des TPE. Ces actions associeront les observatoires départementaux d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective. Les postulants ont jusqu’au 19 avril pour déposer leur dossier.

 

Le Fact soutient, au moyen d’une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, des projets innovants, d’expérimentation ou de capitalisation et diffusion de solutions, sur le champ de la qualité de vie au travail. Ces projets s’inscrivent, nécessairement, dans le cadre d’un dialogue social rénové, d’une approche participative et d’une dynamique d’échange et d’action sur le travail.

 

Informations complémentaires ici :  https://bit.ly/2GzjedC