Insertion: la ville de Paris va recruter 500 apprentis par an

Paris place l’apprentissage au cœur de sa stratégie de ressources humaines. Cela se traduira par le recrutement de 500 apprentis par an, dès 2016.

 

À partir de cette année, une embauche sur quatre à la ville de Paris se fera par la voie de l’apprentissage. « Depuis plusieurs années, la ville de Paris a fait de l’apprentissage un outil privilégié d’insertion professionnelle des jeunes, et notamment pour les jeunes en difficulté, auxquels elle accorde une priorité forte », rappelle Emmanuel Grégoire, adjoint en charge des ressources humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration. Son homologue Pauline Véron, qui suit les dossiers liés à la démocratie locale, à la participation citoyenne, à la vie associative, la jeunesse et l’emploi, insiste : « Paris promeut depuis longtemps l’apprentissage en soutenant les CFA et en étant présente sur les salons dédiés »

 

Pour atteindre ses objectifs, la collectivité s’apprête à lancer une campagne de communication assortie de séances de job dating et visant aussi bien les jeunes candidats que les potentiels maîtres d’apprentissage parmi les agents en poste.