Arc International sur le point d’être repris par le groupe PHP

Les élus CFE-CGC d’Arc international ont rencontré le président de la République ce 16 décembre à Boulogne sur Mer au sujet de la reprise de leur entreprise par le groupe PHP.

 

L’accord de cession devrait être signé dans les prochains jours. Les conditions, notamment sociales, de la transaction, devraient être dévoilées au cours du CE extraordinaire  convoqué ce vendredi 19 décembre pour présenter la stratégie du repreneur.

 

Au cours de l’entrevue exceptionnel avec le chef de l’État, la CFE-CGC a insisté sur « la nécessité absolue d’associer étroitement tous les salariés au plan de reprise, car, l’information, la transparence, la communication, le respect de chacun sont des éléments essentiels pour la réussite du projet de reprise ».

 

Le syndicat peaufine d’ailleurs ses exigences : un projet industriel viable, des partenaires économiques (banques, fournisseurs) fiables, une nouvelle organisation soutenable et surtout un impact social aussi indolore que possible.

 

La  délégation espère une entrevue approfondie avec le cabinet d’Emmanuel Macron, afin d’obtenir des garanties supplémentaires, y compris auprès de la Commission européenne. Bruxelles aurait, croient savoir le s élus, octroyé « des aides aux concurrentsnoin-européens ». Un comble.