Au CES de Las Vegas, Malakoff Médéric dévoile l’application Mon assistant RH

Malakoff Médéric profite de la grand-messe de l’électronique mondiale pour lancer Mon assistant RH, une solution destinée aux dirigeants de PME et à leurs salariés.

Il s’agit d’un bouquet de services pour faciliter la vie de l’entreprise et de ses salariés. Côté employeur, l’application simplifie les process administratifs qui absorbent i près d’un tiers du temps des DRH. L’outil permet aussi aux professionnels de se recentrer sur leur cœur de métier et consacrer davantage de temps à des missions à forte valeur ajoutée, telles que l’accompagnement du changement, une mission stratégique à laquelle ils ne dédient que 17 % de leur disponibilité. Parmi les autres domaines couverts par Mon assistant RH figurent le changement des organisations de travail, la transformation des entreprises et du travail lui-même sous l’effet du numérique, les enjeux de conciliation vie professionnelle et vie personnelle.

 

Côté salariés, Mon Assistant RH permet de gérer de manière autonome les démarches administratives avec un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des documents et services (contrats, bulletins de paie, gestion des congés et absences, notes de frais). Il donne également accès à de nombreuses informations liées à la formation, à la couverture santé et prévoyance (garanties, suivi des remboursements, services…). Autre volet, l’accès aux avantages du comité d’entreprise.

 

« Notre présence au CES, rendez-vous incontournable des nouvelles technologies, illustre notre volonté d’apporter des services à forte valeur ajoutée à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, en capitalisant sur les nouveaux usages rendus possibles grâce au digital et aux objets connectés », expose Thomas Saunier, DG de Malakoff Médéric.

 

Membre de l’équipe French IoT conduite par La Poste, le groupe participe pour la deuxième année consécutive au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas (5 au 8 janvier).