Avantages salariés : avec BPCE, Swile renforce sa stature

Le groupe BPCE devient le premier actionnaire de Swile, licorne du secteur de la worktech, au profit d’une alliance capitalistique. Le rapprochement effectif des deux entreprises permet une très grande complémentarité en couvrant tous les profils de clients : TPE/PME, grands comptes et secteur public.  Résultat : Swile franchit une nouvelle étape de son développement et confirme son ambition de devenir un acteur mondial de la worktech.

 

La nouvelle entité compte près 75 000 entreprises clientes dont Carrefour, JCDecaux, Spotify, Fnac-Darty, Etam, Monoprix dans le secteur privé mais aussi de nombreuses collectivités locales ainsi que des références ministérielles pour le secteur public. Soit au total 5 millions de salariés utilisateurs. Cela représente un revenu annuel récurrent de 140M€ en 2022.

 

Loïc Soubeyrand, fondateur et CEO de Swile (photo), est formel : «  il est possible de créer un monde du travail qui met l’épanouissement des salariés et la bienveillance au centre des modèles des entreprises. Nous voulons faire de la performance sociale le moteur de la performance économique, en apportant des solutions à tous les points de frictions existants aussi bien pour les salariés que pour les décideurs  »