Avantages sociaux : il n’y a pas que l’argent dans la vie

Les salariés rêvent d’augmentation de salaire, mais pas seulement, indique une enquête du cabinet de conseil RH Robert Half auprès des directeurs administratifs et financiers (DAF).

50,5 % des DAF estiment que les salariés voudraient bénéficier en premier lieu d’horaires plus souples, y compris le télétravail.« Grâce aux horaires de travail flexibles, les salariés concilient plus facilement travail et vie privée. En satisfaisant ses collaborateurs sur ce point précis, l’employeur peut espérer élever le niveau de motivation et d’implication et, par un effet de domino, réduire les départs volontaires et l’absentéisme », confirme Noémie Cicurel, directeur chez OfficeTeam et Robert Half Finance et comptabilité.

 

Par ailleurs, selon 11% des DAF, les collaborateurs aimeraient obtenir plus de possibilités de formation et de développement professionnel. Dans une moindre mesure, les salariés demandent des services de proximité : conciergerie, services de puériculture, blanchisserie, centre de sport, etc.