Avec armes et bagages, la Mutuelle Audiens rejoint le groupe Harmonie

La Mutuelle Audiens qui couvre les secteurs de la presse, du spectacle et de la communication, ainsi que la Mutuelle des réalisations sanitaires et sociales de la communication (MRSSC) ont décidé de rejoindre le Groupe Harmonie, à l’issue de leurs assemblées générales tenues le 5 janvier.

Les délégués mutualistes de La Mutuelle Audiens de la presse, du spectacle et de la communication et ceux de La Mutuelle des réalisations sanitaires et sociales de la communication (MRSSC) réunis en assemblée générale le 5 janvier ont, à une très large majorité, confirmé le choix de quitter le GPS Audiens d’ici à fin décembre au plus tard. Ils passent avec armes et bagage chez Harmonie.

 

Le processus était enclenché depuis juin 2016. Les assemblées générales des deux mutuelles avaient alors voté le départ du groupe Audiens, « faute d’une vision partagée sur la stratégie et la gouvernance permettant de faire vivre une vraie démocratie de proximité ». Une nouvelle étape a été franchie en octobre dernier, lorsque les conseils d’administration de La Mutuelle Audiens et de La MRSSC sont entrés en négociation exclusive avec le groupe Harmonie.

 

« Notre mutuelle née de la fusion de mutuelles issues du monde du spectacle et de la presse s’affirme comme la référence des professionnels de ces secteurs et plus largement du monde de la culture. Ce nouveau partenariat va nous donner les moyens de notre ambition », assure Laurent Joseph, président de La Mutuelle Audiens. Son homologue de la MRSSC y voit « une opportunité d’ouvrir de nouvelles perspectives et de créer de nouvelles solidarités. »