Avec l’Apec, les rois des stades à l’assaut des entreprises

L’Apec va faciliter la rencontre entre entreprises et sportifs de haut niveau. C’est l’objet d’un partenariat conclu avec la Fondation pour le Pacte de performance.

L’Association du boulevard Brune va accompagner les entreprises dans leurs recrutements tout en épaulant les sportifs de haut niveau dans leurs projets d’évolution professionnelle. Qu’il s’agisse d’insertion dans l’emploi, de reconversion, de formation ou de création d’entreprise.

 

En plus de ces actions prévues dans l’accord-cadre national signé le 13 mai dernier, des plans d’action territoriaux pourront être mis en place entre les délégations régionales de l’Apec et les partenaires régionaux de la fondation.

 

La Fondation pour le Pacte de performance vise le soutien au double projet des sportifs olympiques et paralympiques français. Il tend à garantir aux athlètes membres des équipes de France olympiques et paralympiques, un niveau de ressource décent, pour envisager leur double projet sportif et professionnel, en toute sérénité. Le partenariat lui permet de compter sur l’Observatoire de l’emploi des cadres qui analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché de l’emploi cadre et sur les 500 consultants de l’association, répartis dans une cinquantaine de centres.