Avec Mobilité mission et Mobilité expat, Malakoff Médéric fait coup double

Malakoff Médéric lance une double offre destinée aux salariés en mission à l’étranger, détachés ou en expatriation. Le groupe de protection sociale s’appuie sur des partenaires : la société Crisis 24 pour les risques sécuritaires et sur Europ Assistance pour le volet urgences.

 

A destination des salariés en poste à l’étranger, détachés ou expatriés, Malakoff Médéric propose Mobilité mission pour les salariés en mission courte, Mobilité expat pour les salariés détachés et expatriés. En cas d’imprévus, la première prestation permet aux entreprises de faire bénéficier leurs salariés d’une couverture santé intégrale (prise en charge des frais de santé, garanties d’assistance étendues telles que rapatriement, assurance décès et accident, protection juridique, soutien psychologique). S’y ajoute une assurance responsabilité civile. L’offre inclut également une option « prévention des risques sécuritaires », proposée en partenariat avec la société Crisis 24, dont les champs d’intervention vont de l’étude des risques jusqu’à l’évacuation des personnes en cas de crise majeure.

 

 

La seconde offre, Mobilité expat, comprend des garanties en santé et en prévoyance. En santé, elle couvre les frais d’hospitalisation, de médecine de ville, d’optique et de soins dentaires. Si l’assuré n’est pas couvert par la Sécurité sociale locale ou la Caisse des Français à l’étranger, la garantie peut intervenir dès le premier euro dépensé et pour l’intégralité des frais. S’il est couvert par ces organismes, Mobilité expat complète la prise en charge. En prévoyance, Mobilité expat assure les risques arrêt de travail, invalidité et décès. En termes d’assistance et de responsabilité civile, les garanties sont identiques à celles présentes dans l’offre Mobilité mission.