
Le groupe d’assurances met en orbite Women in Businesses for Good, un programme d’incubation conçu pour dénicher, valoriser et accélérer les projets des femmes entrepreneures répondant à des problématiques sociales.
Ce programme est divisé en 3 phases, dont la première consiste à dénicher les projets les plus prometteurs. A condition d’être portés par des femmes et et répondre à des problématiques d’ordre social. Pour cela, le programme s’est associé aux spécialistes du genre, Sparknews et Makesens, reconnus pour leur savoir-faire dans ce domaine. La liste des candidates sélectionnées sera dévoilée mi -décembre prochain. Cette annonce sera suivie d’ateliers d’exploration avec les personnes concernées.
Dans une seconde phase qui commencera le 8 mars 2018, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, les success stories de 20 femmes exceptionnelles seront publiées dans 20 journaux internationaux. « L’objectif est d’apporter des opportunités pour le développement des projets des femmes concernées. Cela permettra également de promouvoir l’entreprenariat féminin », explique l’assureur.
La troisième étape permettra à quatre femmes de participer à un programme de co-innovation de quatre mois avec les équipes locales de Makesense, communauté internationale créée pour aider des entrepreneurs sociaux à résoudre leurs défis et spécialisée dans la co-création entre entrepreneurs sociaux et grandes entreprises.