AXA lance un incubateur pour les femmes entrepreneures

Le groupe d’assurances met en orbite Women in Businesses for Good, un programme d’incubation conçu pour dénicher, valoriser et accélérer les projets des femmes entrepreneures répondant à des problématiques sociales.

Ce programme est divisé en 3 phases, dont la première consiste à dénicher les projets les plus prometteurs. A condition d’être portés par des femmes et et répondre à des problématiques d’ordre social. Pour cela, le programme s’est associé aux spécialistes du genre, Sparknews et Makesens, reconnus pour leur savoir-faire dans ce domaine. La liste des candidates sélectionnées sera dévoilée mi -décembre prochain. Cette annonce sera suivie d’ateliers d’exploration avec les personnes concernées.

Dans une seconde phase qui commencera le 8 mars 2018, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, les success stories de 20 femmes exceptionnelles seront publiées dans 20 journaux internationaux. « L’objectif est d’apporter des opportunités pour le développement des projets des femmes concernées. Cela permettra également de promouvoir l’entreprenariat féminin », explique l’assureur.

La troisième étape permettra à quatre femmes de participer à un programme de co-innovation de quatre mois avec les équipes locales de Makesense, communauté internationale créée pour aider des entrepreneurs sociaux à résoudre leurs défis et spécialisée dans la co-création entre entrepreneurs sociaux et grandes entreprises.