Axa signe la charte sur le handicap de l’OIT

Axa officialise son engagement mondial en faveur des personnes en situation de handicap avec la signature de la Charte sur le handicap de l’Organisation internationale du travail (OIT). Cette signature fait suite à plusieurs initiatives déjà mises en place au sein du groupe.

Denis Duverne, DG délégué du groupe Axa a signé ce 28 octobre la charte de l’OIT pour les personnes en situation de handicap, au siège de cde l’organisation à Genève, en présence de du directeur général Guy Ryder . Un pas de plus dans l’engagement de l’assureur. Il était déjà membre du réseau Entreprises et Handicap de l’organisation onusienne.    « Les personnes en situation de handicap ont des compétences et des expériences qui doivent être valorisées au sein du groupe. En signant cette charte, nous nous engageons à agir à l’échelle internationale pour l’intégration des personnes en situation de handicap », expose Denis Duverne.

 

Axa ne part pas d’une feuille blanche. Au Japon, l’entreprise a développé un programme mettant l’expérience des collaborateurs handicapés au service de la formation des équipes de vente. La Thaïlande a entrepris un travail de fond avec des agences externes, pour devenir un meilleur employeur pour des personnes en situation de handicap. Au Royaume-Uni, il a été créé un groupe de discussion et de sensibilisation sur le handicap. En France, depuis 20 ans Axa a fait le choix d’un accord collectif d’entreprise qui favorise l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes atteintes de handicap.