Baromètre : l’emploi intérimaire maintient sa croissance en avril

Dans la continuité du premier trimestre 2017, la croissance de l’emploi intérimaire se maintient à 8,2 % en avril, constate le baromètre Prism’emploi. « Sur les quatre premiers mois de l’année, le travail temporaire progresse ainsi de 8,3 % et continue de contribuer au dynamisme du marché du travail », confirme l’organisation professionnelle.

 

Tous les secteurs sont orientés à la hausse avec des tendances comprises entre 6,3 % et 17 %. Le BTP enregistre une décélération (+7,6 %, contre +11,9 % en mars). De même, les services progressent de 6,3 %, après un bond de 7,7 au cours du mois précédent. L’amélioration s’amplifie dans l’industrie (+7,1 % soit 0,4 point de plus qu’en mars ). Le commerce enregistre une nette accélération, à 7,3 % soit 2,3 points de mieux. Pour les transports, la croissance est de +17 %, soit 2,3 points de plus.

 

Pris’emploi souligne que « le développement de l’emploi intérimaire est toujours porté par les métiers les plus qualifiés. Toutefois, l’écart de croissance avec les catégories professionnelles de premier niveau tend à s’atténuer ».