Bien-être au travail : un diagnostic digital, instantané

Wittyfit, start-up créée il y a un an, spécialisée dans les portails Internet et basée à Asnières (92), propose une solution web pour mesurer en temps réel le bien-être des salariés.

 

Sur cette plateforme en mode SAAS, les salariés indiquent en quelques clics leur niveau de bien-être physique (sommeil, nutrition, activité physique, etc.), psychologique (stress, moral, etc.) et leur ressenti de l’ambiance de travail. Les résultats, anonymes, sont consolidés et restitués à chaque manager sous forme de graphiques identifiant en temps réel les points forts et points faibles de la qualité de vie au sein de son équipe. Chaque entité peut moduler ses résultats par classe d’âge, type de poste, site géographique.

 

 Wittyfit sur une méthodologie et des programmes de prévention développés en collaboration avec le CHU de Clermont-Ferrand et un comité scientifique composé d’experts de la médecine du travail. Thomas Cornet et Samuel Dewavrin, fondateurs de la start-up, affirment que leur outil est « le plus complet pour piloter le bien-être des salariés et aider les managers dans l’animation des équipes. Il assure un monitoring en temps réel ». Leurs arguments de vente restent la lutte contre l’absentéisme, le présentéisme et le turn-over.