Bilan social individuel: pour la première fois, un prestataire est certifié ISO 9001

AC Conseil vient d’obtenir la certification ISO 9001 pour son activité de bilan social individuel (BSI). C’est le premier acteur du secteur à décrocher cette estampille, à la barbe d’acteurs plus importants.

 

Délivré par Bureau Veritas, le label ISO 9001 reconnaît l’efficience du système de management de la qualité et des processus mis en œuvre par l’agence pour garantir un niveau élevé de prestation pour les BSI, une activité arrivée à maturité. Les grandes et moyennes entreprises font de ce document un des principaux vecteurs de communication en matière de politique salariale. Celle-ci ne se résume plus à la seule rémunération de base. Epargne salariale, protection sociale, primes et avantages divers n’étant pas toujours appréciés à leur juste valeur par les employés. La plupart ignorent l’investissement financier que l’employeur consent dans ces domaines.

 

« Ce label est le symbole des efforts fournis pour réaliser des BSI attractifs et innovants, pour valoriser les politiques de rémunération de nos clients » Anne Cartier, qui a fondé en 1992 ce cabinet employant dix collaborateurs .

 

Son expertise du BSI remonte à plus de 10 ans. En 2014, près de 500 000 BSI papier et numériques ont été produits pour de grandes entreprises, dont plusieurs sociétés du CAC 40 : Saint-Gobain, Essilor International, Sanofi, Solvay, Arkema, Capgemini, Gemalto, Société Générale, Natixis, GMF, IKEA, H&M, Auchan, SNCF, RATP, Valeo Service, Guerlain, Kering, Fleury Michon, etc.

 

L’enjeu pour AC Conseil est triple. Primo, garantir une qualité de service optimale, gage de satisfaction et de fidélisation des clients. Secundo, impliquer l’équipe interne dans le développement continu de la qualité et de l’innovation. Tertio, renforcer l’attractivité d’AC Conseil, acteur de référence en matière de BSI.

 

La concurrence ne tardera pas à suivre.