Bonduelle insère de futurs ingénieurs et cadres, deux ans avant la fin de leur cursus

Bonduelle Fresh lance le projet “Jeunes pousses”, conçu comme un véritable partenariat avec les écoles d’ingénieurs BAC+5 (HEI, ISA, ISEN).  L’objectif est d’intégrer des étudiants dans l’entreprise tout au long de leur 4e et 5e année dans les domaines de la production, de la finance ou de la maintenance. Pour Bonduelle Fresh, ce programme vise à se doter d’une véritable pépinière de talents indispensable à sa croissance et son équilibre économique. « Nous souhaitons naturellement embaucher les meilleurs profils dans tous les domaines afin d’être le référent qui assure le bien vivre par l’alimentation végétale », précise la direction.

 

L’initiative fait suite à de précédentes démarches. Lors de la Semaine de l’industrie, l’usine de Rosporden (29) a organisé des rencontres entre son personnel et des enseignants ainsi qu’avec des professionnels de l’orientation afin de les sensibiliser aux professions liées à l’agroalimentaire. À San Paolo en Italie, les opérations portes ouvertes à destination des jeunes se succèdent pour promouvoir les métiers du groupe et  pour attirer des vocations. Quelque 400 jeunes ont déjà été accueillis sur le site.

 

La business unit Bonduelle Fresh Europe regroupe les  activités de légumes frais prêts à l’emploi, salades en sachet dites de 4e gamme et salades traiteur en Europe, à la marque Bonduelle. S’y ajoutent les marques de distributeurs pour les circuits de la grande distribution et de la restauration hors foyer. Toutes structures confondues, le roi des légumes (conserves, frais, surgelés et traiteur ) emploie plus de 9500 personnes dans 58 usines dans le monde.