Diversidays, Pôle Emploi et leurs partenaires facilitent l’accès des personnes handicapées aux métiers du numérique

 Diversidays, association nationale d’égalité des chances qui prône le numérique comme accélérateur de diversité, lance une nouvelle édition de son programme DéClics Numériques à destination des personnes en situation de handicap. Ce programme gratuit et  100% digital d’une durée de 2 semaines, a vocation à  faciliter la transition de toute personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique. L’opération, menée en partenariat avec Pôle Emploi commencera le 7 novembre, L’Agefiph, Google.org, la Grande école du numérique ainsi que 12 autres partenaires y contribuent.

Créé durant la crise du Covid-19, DéClics Numériques a accompagné plus de 6750 demandeurs d’emploi en moins de 2 ans. Près de 20 % d’entre eux retrouvent un poste ou une formation dans les trois mois suivant le parcours. Cette fois, l’organisation fait un focus sur le handicap, sachant que l’emploi dans le numérique progresse 2,5 fois plus vite que dans les autres secteurs. Pourtant, le secteur manque de diversité et seuls 7 % des demandeurs d’emploi dans ce secteur sont en situation de handicap. Ironie du sort, les personnes en situation de handicap sont 1,2 fois moins enclines à rechercher un métier dans le digital. L’objectif du programme est donc d’orienter ce public vers les métiers du IT.

 

Jusqu’au 7 novembre : l’inscription est accessible gratuitement et simplement pour tous les demandeurs d’emploi ou bénéficiaires potentiels de la région grâce au site www.declics-numeriques.com

    •