AbbVie France enrôle plus de 460 collaborateurs pour sa Week of Possibilities, semaine du bénévolat

lassignardie

 Du 26 au 30 juin 463 collaborateurs de la société biopharmaceutique AbbVie France vont se mobiliser dans le cadre de la Week of Possibilities, semaine dédiée au bénévolat chez AbbVie, huitième du genre. Via un partenariat avec Benenova Paris, ils vont donner de leur temps pour aider des personnes fragiles ou agir pour la protection de l’environnement, aux côtés de 12 associations.

 

« Être utile à la société fait partie des principes fondateurs d’AbbVie, assure le DG,  Stéphane Lassignardie (phooto)  Cette année AbbVie France soutiendra 12 associations dont les  missions sont centrées sur l’aide aux personnes en situation de handicap, les publics fragiles ou la protection de l’environnement. Parmi elles : Rejoué, L’Un est l’Autre, L’Ecole de la 2e chance du Val-de-Marne, Secours Populaire, Clean Walker.

Les volontaires AbbVie se retrouveront dans différents lieux et participeront à une demi-journée ou une journée entière avec des activités précises comme la confection de kits scolaires pour la rentrée avec Les Restos du Cœur, des distributions alimentaires.

 

 

Deux exemples d’activités.  Les Restos du cœur. Les collaborateurs vont se mobiliser pour confectionner près de 1300 kits scolaires et préparer la rentrée de septembre pour les enfants en situation précaire. Partenaire actif des Restos du Cœur depuis de nombreuses années, AbbVie France organise deux autres collectes par an pour répondre aux besoins des bénéficiaires de l’association (jouets pour Noël et besoins alimentaires/hygiène au printemps)

    Veni Verdi. Les collaborateurs feront de l’agriculture urbaine sur les toits et dans l’enceinte de collèges à Paris. Ils planteront, sèmeront et participeront à l’entretien de jardins potagers en permaculture.

    Par la création de jardins à partager ou de jardins potagers ou jardins de production, Veni Verdi œuvre au développement et à la prise en compte de la nature en ville, dans les espaces publics et privés. Elle s’ancre dans une démarche respectueuse de l’environnement et des individus.