Force Femmes lance le programme Booster avec le soutien d’Ardian

Captureeeeee

Force Femmes lance ce mois-ci la première cuvée de son programme Booster, appuyé par des experts multidisciplinaires issus de la nouvelle économie. But : accompagner des entrepreneuses de plus de 40 ans ayant créé leur entreprise depuis moins de trois ans.

 

A travers la Booster, Force Femmes s’ouvre à un nouveau public en s’adressant aux créatrices d’entreprises ayant entre un an et trois ans d’expérience en tant que business women. L’objectif est de leur permettre de faire croître leur activité dans leur première phase de développement, tout en devenant des role models d’entrepreneuses. Le programme, soutenu par Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé (avec 130 milliards de dollars d’actifs gérés ou conseillés pour le compte de plus de 1 300 clients dans le monde), et le Ardian Women’s Club, permettra aux collaboratrices et collaborateurs de la société d’intervenir aux côtés des créatrices d’entreprises afin de les accompagner sur des problématiques spécifiques. Booster offrira un accompagnement gratuit par des experts pluridisciplinaires pour développer les compétences des candidates pendant une dizaine de jours, répartis sur trois mois.

 

Pédagogie par bloc, mixte coaching confiance et atelier business

 

Les candidates participeront à cinq blocs pédagogiques qui leur permettront de monter en compétences sur la gestion de leur entreprise à travers des ateliers d’analyse du business, de prise en main d’outils de gestion et de retours d’experts sur leur stratégie. En parallèle, Booster permettra aux entrepreneuses de consolider leur confiance en elles via des ateliers de coaching sur mesure. Un premier partenariat avec Eloquantia leur offrira une série d’ateliers consacrés à l’éloquence.

 

Le programme se clôturera par une soirée de présentation de leurs feuilles de route devant un jury d’experts. Cet exercice final leur permettra de mettre en avant leurs nouvelles connaissances, en combinant art oratoire et réflexion stratégique. Pour Véronique Morali, présidente de Force Femmes « Force Femmes et Ardian, que nous remercions, souhaitent accompagner ces entrepreneuses afin de leur transmettre les clés de la réussite car nous savons que les trois premières années d’une entreprise sont cruciales. Nous espérons que cette formation leur permettra de développer pleinement leur entreprise et de la rendre solide dans le futur ». Dominique Senequier, présidente d’Ardian insiste : « Engagé dans la promotion de la diversité, notamment par l’action du Ardian Women’s Club, Ardian se réjouit de pouvoir accompagner et soutenir ces entrepreneuses ambitieuses et méritantes au travers de ce nouveau programme de Force Femmes. »

 

Depuis 2005, Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui accompagne gratuitement les femmes de plus de 45 ans au chômage. Elle les guide vers une autonomie dans la construction de leur projet professionnel, salarié ou entrepreneurial, afin que chacune d’elle se rende actrice de son propre parcours. Grâce aux actions de l’association, 2 000 femmes démarrent ou consolident leur projet chaque année, en participant à des ateliers collectifs ou à un accompagnement individuel. Dispensé par un réseau national de 950 hommes et femmes bénévoles recrutés sur leurs compétences professionnelles. Force Femmes est implantée dans 10 villes et développe également depuis 2021 un accompagnement digital pour s’ouvrir plus largement à toutes les femmes intéressées sur le territoire. C’est la seule association à proposer un accompagnement ciblé vers ce public de femmes en transition professionnelle.