Les salariés de Carrefour en France bénéficient d’un coaching financier

Jerome Nanty

Carrefour propose à tous ses salariés en France un coaching financier pour les aider à mieux gérer leur épargne salariale et préparer leur retraite.

 Tous les 85 000 collaborateurs du groupe Carrefour en France peuvent accéder à une plateforme pour des téléconsultations individuelles de 30 minutes avec un coach expert de l’épargne financière et de la retraite. Ces consultations se déroulent de manière totalement neutre et confidentielle. Elles s’appuient sur des outils interactifs et pédagogiques spécifiquement conçus par la fintech Filib’, spécialisée dans l’accompagnement des salariés épargnants.

 

Via cette prestation entièrement prise en charge par l’employeur, chaque salarié peut obtenir des réponses à ses interrogations personnelles, en fonction de sa situation. Qu’il s’agisse de gérer son épargne salariale ou d’anticiper des projets et leur retraite. La prise de rendez-vous avec le coach s’intègre dans les outils numériques Natixis Interépargne (groupe BPCE). La banque est partenaire historique de Carrefour pour l’épargne salariale.

 

«Nous avons le souci d’enrichir en permanence l’offre de services à nos collaborateurs et de le faire à partir d’outils digitaux. De ce point de vue, Filib est exemplaire de ce qu’on souhaite faire pour améliorer l’expérience de nos salariés », expose Jérôme Nanty, directeur exécutif ressources humaines de Carrefour pour le groupe et la France (photo). Nicolas Schimel, président de Filib’abonde : « l’épargne entreprise est un cadre exceptionnel pour les salaries, mais beaucoup passent à côté de ses bénéfices, en raison d’une faible connaissance des bases de l’épargne et de la retraite et d’un rejet des sujets financiers. ».