Rentokil Initial fait appel à Mercer pour optimiser la fonction paie

Capturexx

Rentokil Initial, entreprise britannique spécialisée dans les services aux entreprises, s’appuie sur  la solution cloud Workday de Mercer pour la gestion de la paie au sein de ses filiales, acteur du conseil en ressources humaines, a été choisi par afin de déployer au sein de ses entités  en France (3500 salariés).

 

 En 2018, le groupe Rentokil Initial qui emploie plus de 50 000 collaborateurs – dans 90 pays se dote d’une nouvelle organisation RH, associée à un projet de digitalisation des processus, y compris la paie. Le choix se porte sur la solution cloud Workday pour toutes les implantations. Reste à ‘un partenaire pour accompagner le déploiement de la paie dans Workday. Appel est à Mercer, premier partenaire de l’éditeur Workday en France.

 

 Rentokil Initial souhaitait non seulement sécuriser et uniformiser ses processus RH, centraliser son organisation administrative, mais aussi transformer l’expérience et le service rendu aux collaborateurs. Mené de main de maître,  le déploiement permet aujourd’hui au groupe Rentokil Initial de répondre à ses enjeux. Primo, fiabiliser les opérations de paie, simplifier les process ; secundo, assurer une bonne prédictibilité des coûts et enfin, associer les collaborateurs à ce projet d’entreprise d’envergure.

 

 

Après quelques semaines de rodage, la nouvelle organisation a été mise en place en avril dernier. « Notre Centre de Services Partagés RH peut maintenant apporter la valeur ajoutée attendue aux clients internes et aux salariés », explique Béatrice Renaud, DRH  de Rentokil Initial France (à gauche suyr la photo). «. Nos équipes ont pu mettre au service de Rentokil Initial leur expertise liée au déploiement, à l’optimisation et à la gestion de Workday », commente Julien Dery, directeur Mercer Digital Solutions France.