Bourgogne Franche-Comté : trajet direct de Pôle emploi à l’usine PSA

Des demandeurs d’emploi sur le carreau et des entreprises qui cherchent désespérément du personnel. En lien avec Pôle emploi et les acteurs économiques, le conseil régional veut mettre un terme à cette situation. Il va financer des formations qui correspondent précisément aux offres d’emploi non pourvues.

 

La région Bourgogne-Franche-Comté mobilise son fonds d’appui à la professionnalisation à hauteur pour permettre à plus de 400 demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences nécessaires aux besoins des entreprises locales qui ont des postes à pourvoir immédiatement . C’est le cas de l’usine PSA de Sochaux, du groupe de transport Kéolis Monts Jura, ou encore de la chaîne de distribution Super U.

 

Cette première phase de formations sera suivie d’une autre, au deuxième semestre et pourra concerner jusqu’à 1 165 demandeurs d’emploi. Ce plan de formation sera co- financé par les entreprises et par Pôle emploi, dans le cadre du dispositif AFPR, alias action de formation préalable au recrutement) et de l’entreprise. Lequel peut profiter à tout chômeur, indemnisé ou non. Autrement dit, toutes les personnes inscrites à Pôle emploi peuvent en effet bénéficier de ce programme de formation rémunérée qui permet de compléter ses compétences avant l’embauche.