Bouygues construction fait la promotion des carrières internationales

Bouygues Construction lance en interne une grande campagne de mobilité internationale, intitulée « Global mobility ». Elle vise à ouvrir aux collaborateurs des opportunités de carrières dans les pays d’implantation sur cinq continents (Royaume-Uni, Suisse, Australie, Hong Kong, Cuba, Nigéria, France, etc.). « La mobilité professionnelle doit être l’une de nos priorités. C’est un gage de transversalité entre nos différentes entités et structures, elle permet de connaître de nouveaux environnements, de se confronter à d’autres problématiques, d’enrichir sa carrière », explique Jean-Manuel Soussan, DG délégué.

 

Un forum maison de deux jours vient d’être organisé au siège du groupe, à Saint-Quentin en Yvelines (78), avec stands et entretiens. Cible principale : les profils confirmés. Les offres proposées concernent toutes les filières opérationnelles et fonctionnelles (travaux, études et techniques, achats, logistique, maitrise). Bilan : 300 contacts ont été pris sur les stands dédiés aux pays et zones géographiques qui recrutent et plus de 200 rendez-vous avec des responsables RH.

 

Chaque année, plus de 2 000 collaborateurs de Bouygues Construction réalisent leur projet professionnel et optent pour un nouveau challenge au sein du groupe. La direction souhaite accélérer le mouvement en accentuant la dimension internationale.