BPCE remet au goût du jour la bonne vieille boîte à idées

DiagEntrepreneneur, outil d’aide à la décision développé par Caisse d’Épargne et dédié aux entrepreneurs et Very Pop, programme de fidélisation des clients sociétaires de la Banque Populaire Rives de Paris sont quelques-unes des innovations proposées par des collaborateurs du groupe BPCE, suffisamment intéressantes pour être mises en œuvre. Ce ne sont pas les seules. La banque joue sur l’émulation pour faire émerger les projets. Les Trophées de l’innovation interne font émerger des idées. Ces dernières bénéficient d’une enveloppe d’un montant maximum de 50.000 euros pour être expérimentées, voire déployées .

 

« Ce concours, organisé en collaboration avec la direction Innovation, mobilise la quasi-totalité des entreprises du groupe chaque année. Il vise à stimuler la créativité des équipes, à valoriser l’esprit d’entreprendre, ainsi qu’à promouvoir la démultiplication des projets, cette démarche contribue, de fait, à l’émergence d’une culture de l’innovation dans un contexte de profonde transformation du groupe », souligne Madeleine Fiori, directrice de la communication interne du groupe. Cette année, 140 dossiers issus de 48 filiales,  dont 15 Banques Populaires, 15 Caisses d’épargne, ont été recueillis.