Capgemini aura recruté 4 000 collaborateurs en France cette année

Après l’annonce de 2500 recrutements en France chez CGI, spécialiste des services numériques d’origine canadienne, le leader, Capgemini. Ce dernier fait savoir ce 3 octobre qu’il aura recruté 4000 collaborateurs sur l’année 2017.

Capgemini qui rémunère plus de 24 000 collaborateurs dans l’Hexagone, a un plan de recrutement de 4000 CDI au total sur l’année.Les jeunes diplômés et débutants ayant à leur actif moins de deux ans d’expérience représentent en effet 65% de ces embauches. Certains d’entre eux entrent dans l’entreprise par le biais d’un stage ou d’un contrat d’ alternance. Quelque 1 300 étudiants auront été accueillis et formés par les équipes de Capgemini en 12 mois. Habituellement, 70% d’entre eux se voient proposer une embauche ferme à l’issue de leur stage.

 

Autre tremplin vers l’emploi : la Grande Ecole du Numérique, dont Capgemini est partenaire depuis un an. Elle vise à stimuler la formation française dans les métiers du Web et du numérique. Peu ou pas qualifiés, les apprenants qui suivent et réussissent l’une des 420 formations labellisées par le programme peuvent ensuite être intégrés au groupe. L’entreprise a pour objectif de recruter environ 10% de ses nouveaux collaborateurs par cette filière.

 

Les cadres plus expérimentés ne sont pas oubliés. Des profils digital, cloud, cybersécurité, infrastructure, le testing et conseil figurent au programme. Par ailleurs, environ 70% de ces embauches se feront en région. Les besoins sont particulièrement forts pour les établissements situés à Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Lille et Lyon.