Cegos crée une école de coaching en France, après une expérience réussie en Espagne.

L’école de coaching créée par Cegos en Espagne début 2013 a déjà formé 132 personnes au métier. L’entreprise compte obtenir le même succès dans l’hexagone en conduisant les candidats vers un niveau de pratique fiable. Le cursus s’adresse aux personnes qui souhaitent orienter leur carrière vers une activité de coaching Elle vise aussi les cadres moyens et supérieurs qui désirent apprendre les techniques et la philosophie du coaching afin de les intégrer à leur style de management.

La formation se divise en trois niveaux. Le premier, d’une durée de trois jours, se focalise sur les fondamentaux du métier. Le second constitué de quatre modules de trois jours chacun, approfondit e know how : développer et mettre en pratique les techniques du coach professionnel Enfin, le niveau 3 consolide les compétences et mène à la certification reconnue dans le métier et valable trois ans.

Le programme sera principalement animé par Marie-France Fourrier, membre du Comité professionnalisation d’ICF France, référent certification Ile de France (MCC), Isabelle Serru, Présidente d’ICF Paris Ile de France (PCC) et Paul-Hervé Vintrou, son prédécesseur à la tête d’ICF Paris Ile France (MCC).

La première session du niveau 1 aura lieu en février 2015, pour un examen prévu en février 2016.