Cegos rachète Integrata, leader de la formation en Allemagne

Cegos acquiert la majorité du capital d’Integrata, leader de la formation en Allemagne. Cette opération fera passer son chiffre d’affaires 200 M€ 2015, contre 160M€ actuellement.

Integrata apporte au nouvel ensemble sa connaissance et sa couverture du marché allemand (15 sites), ainsi que son portefeuille de grands comptes. Cette société réalise l’essentiel de son activité sur son marché national et profite d’une demande croissante concernant des projets internationaux. De son côté, Cegos Allemagne vend et déploie essentiellement des contrats internationaux avec de nombreuses grandes entreprises allemandes. » Avec cette acquisition majeure, le groupe change de dimension et se positionne plus que jamais comme le business partner de référence à l’international » se félicite le président du groupe, José Montes.

Son partenaire, Ingmar J. Rath, patron d’Integrata AG, abonde : « En rejoignant Cegos, notre offre de solutions de formation s’élargit considérablement et nous accédons à un réseau international. Notre expertise reconnue dans les domaines du développement personnel, de l’organisation, de l’informatique et des services de gestion intégrée de la formation. »

La structure dirigée par José Montes réalise près de 300 projets internationaux de formation dans plus de 40 pays.