Chez Janssen France, la formation est un levier de motivation

À l’heure où bon nombre de laboratoires pharmaceutiques licencient des visiteurs médicaux, Janssen France fait certifier les siens par Centrale Paris Supélec. L’estampille de la prestigieuse école est censée mieux les motiver au travail.

Tout sourire, une trentaine de directeurs régionaux et directeurs de promotion de Janssen France étrennent leur certificat officiel de  Business Management de niveau BAC +5. C’est l’aboutissement d’un parcours de deux ans à l’École Centrale de Paris Supélec. Ils sont supposés armés pour « mieux appréhender les enjeux de la visite médicale de demain ». Les intéressés se sentent surtout confirmés à leur poste, ou en tout cas, à jour concernant leur employabilité.  «C’est une preuve de la confiance que nous avons dans le potentiel de nos collaborateurs et en leur avenir professionnel au sein de l’entreprise et de l’industrie pharmaceutique », confirme Marie Biscarat, directrice de la formation.

 

Le programme, construit sur mesure par la prestigieuse école en lien avec l’employeur, comportait en tout 11 modules portant sur le management transversal les repères de droit social et les RH, le leadership et les valeurs maison, la négociation, le pilotage de projets, la stratégie, etc.