Réseaux sociaux, création de site internet, E-réputation & référencement, comptabilité et RH & Management à distance. Ce sont les cinq thématiques proposées par CréActifs, un organisme de formation lauréat de l’appel à projets du ministère de l’Économie, de France Num et de Bpifrance dans le cadre du plan France Relance. Tout entrepreneur peut en bénéficier gratuitement – et sans avance de fonds.
L’opération – hors cadre CPF – est intégralement financée par l’État, vise potentiellement 100 000 d’ici mi-2025. Pour en profiter, l’organisation candidate doit être basée en France et avoir une existence légale d’au moins 2 ans. Elle doit également réaliser plus de 15 000€ de chiffre d’affaires sur l’un des quatre derniers exercices (2019, 2020, 2021 ou 2022), sans avoir été déclarée en situation de liquidation judiciaire.
Les cinq formations, digitales et tutorées, ont été créées par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, insistent les initiateurs. Le format, court,est aimé en visioconférence par des entrepreneurs. Ces sessions sont complétées par une plateforme en ligne avec du contenu additionnel.