Compte personnel d’Activité : le conseil d’orientation est lancé

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, et Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle ont installé le conseil d’orientation du compte personnel d’activité (CPA) ce 10 novembre 2016.

Des représentants des syndicats, organisations patronales, des régions et de l’État siègent au sein du conseil d’orientation du compte personnel d’activité (CPA). Il a pour rôle de travailler sur toutes les questions posées par la mise en œuvre du CPA. Cela concerne la mise en œuvre des avancées associées au dispositif (nouveaux publics que sont les travailleurs indépendants et les agents publics, nouveaux droits, nouveaux usages du compte personnel de formation). L’accompagnement à l’utilisation du compte est aussi de son ressort, de même que l’information des usagers et des acteurs, ainsi que la mise en place du système d’information et des services numériques.

 

Les membres du conseil d’orientation ont convenu de lancer dès à présent plusieurs groupes de travail et de tenir une autre réunion plénière avant la fin de l’année. Le compte personnel d’activité, qui est constitué du compte personnel de formation, du compte personnel de prévention de la pénibilité et du compte d’engagement citoyen, entrera en vigueur le 1er janvier 2017.