Conseil en évolution professionnelle : France compétences choisit ses prestataires

Triés sur le volet, 15 opérateurs appartenant à autant de régions de France sont retenus par France compétences pour la gestion du conseil en évolution professionnelle auprès des actifs occupés. Leur liste sera rendue publique le 5 novembre prochain, après le délai de rigueur imposé par le code de la commande publique.

 

France compétences a effectué sa sélection dans le cadre d’un marché public, après avis des comités régionaux de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelles (CREFOP). Les opérateurs régionaux délivreront le conseil en évolution professionnelle (CEP) aux actifs occupés à partir de janvier 2020. L’organisme dit avoir été particulièrement vigilant concernant l’accessibilité du service sur les territoires et les modalités de délivrance en présentiel et à distance ». Il veut « éviter la standardisation et engage les opérateurs à offrir un service individualisé et personnalisé ».

 

 Pour un lot, l’attribution interviendra dans les prochains jours, à l’issue d’une phase supplémentaire de négociation. En outre, un nouveau marché a été lancé pour 3 lots. Les candidatures sont attendues d’ici le 20 novembre.

 

.