Consolidation de l’emploi : vaste plan d’investissement écoresponsable chez Manitou Group

Chez Manitou‌ ‌Group,‌ ‌spécialiste  ‌de‌ ‌la‌ ‌manutention‌, les salariés et leurs syndicats sont ravis. À l’heure où leurs homologues au sein de bon nombre d’entreprises industrielles s’inquiètent pour la sécurité de leur job, leur employeur s’apprête à dérouler en France, un plan d’investissement d’envergure, synonyme de renforcement de l’emploi et de création de postes.

 

Manitou group annonce ce 29 avril un programme  de 80 M€ ciblant le réaménagement et l’extension des sites de production situés à Ancenis (44), Candé (49) et Laillé (35). Inscrits dans l’enveloppe de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025 présentée en janvier dernier, ces projets débuteront dès 2021.

 

Élisabeth Ausimour, présidente de la division produits (photo) explique : “La dynamique de nos marchés et la nécessité d’industrialiser nos futurs modèles électriques et hybrides confortent notre décision d’investir dans ces équipements innovants, conformément à notre volonté d’accélérer notre transition énergétique. La dirigeante précise  que la conception de ces nouveaux aménagements se fera en cohérence avec les engagements RSE de Manitou pour une industrie écoresponsable.

 

 » Ces installations vont nous permettre de mieux absorber nos pics d’activité comme nous le constatons actuellement avec un carnet de commandes à un niveau historique, d’augmenter durablement nos capacités productives en France, et d’améliorer la sécurité de nos collaborateurs ”.