Consultations de psychologues : Agrica entre dans la danse

À son tour, le groupe Agrica prendra en charge à partir du 1er mai 2021 et jusqu’au 31 décembre, les consultations de psychologues pour ses assurés en santé, à concurrence de quatre séances maximum par bénéficiaire et de 60 € par acte.

 

Les prestations remboursables devront être effectuées auprès de praticiens disposant d’un numéro Adeli. « Ces dispositions s’ajoutent à celles des contrats santé en vigueur » et renforce la politique d’accompagnement des entreprises du secteur agricole mise en œuvre depuis mars 2020 à l’initiative de sa présidence paritaire », précise le groupe.

 

En outre, est-il précisé, « le dispositif Agrica Solidaire, lancé dès le début de la crise sanitaire, a déjà apporté un soutien concret à plus de 1000 ressortissants. Cette expérience a par ailleurs contribué à mieux cerner les fragilités de la population couverte.  Elle conduit aujourd’hui AGRICA à proposer la prise en charge des frais de psychologues, en lien avec la MSA, garantissant ainsi une gestion fluide ».

 

Avec 640 000 retraités à ce jour et plus d’un million de cotisants dans 200 000 entreprises, Agrica est la référence du monde agricole.