Déconfinement : des fiches-conseils du ministère du Travail pour accompagner les employeurs

Le ministère du Travail met à la disposition des employeurs, comme des salariés, des fiches-conseils par secteur d’activité ou par métier, pour les aider les employeurs à mettre en œuvre les mesures appropriées sur les lieux de travail. Objectif : assurer la santé et la sécurité des travailleurs et les préserver des risques de contagion au covid-19.

 

Ces fiches sont élaborées par une équipe d’experts emmenée par Hervé Lanouzière, directeur de l’Intefp, l’école inspecteurs du travail (photo). La task force comprend des représentants de l’Anses, de la Caisse nationale d’assurance maladie, de l’INRS), de l’Anact, ainsi qu’un aréopage de professionnels de services de santé au travail, rejoints par des spécialistes issus des Direccte.

 

Un set de 33 fiches-conseils est d’ores et déjà disponible et publié sur le site du ministère.  Chaque fiche détaille, par métier ou secteur d’activité, la façon dont doivent s’appliquer les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Les documents sont rédigés de façon claire et simple pour être accessibles à tous et traduits (pour le secteur de l’agriculture notamment).  Trente autres fiches devraient suivre dans les prochains jours. Ces fiches qui sont aussi références pour les préventeurs, seront mises à jour en fonction de l’évolution de la connaissance sur le virus et ses modes de transmission.

 

Retrouvez toutes les fiches-conseils ici : https://bit.ly/2xdZDfT