Covid-19 : le partage d’expérience pour faire gagner du temps aux services sanitaires et médico-sociaux

Un pool d’acteur de la sphère médico-sociale, dont la Croix-Rouge Française et le « 21 », son accélérateur d’innovation sociale, le Cercle Vulnérabilités et Société et la start-up Arbitryum lancent Entraide. C’est une plateforme d’urgence dédiée au partage du questionnement et des bonnes pratiques dans la gestion de la crise du Coronavirus. L’outil s’adresse aux professionnels du soin, de l’âge et du handicap,

 

 Tout professionnel du secteur sanitaire, de l’âge ou du handicap pourra y poster bonnes pratiques ainsi que des questions, de manière anonyme. En retour de sa contribution accessible à tous, il bénéficiera du regard de ses pairs, via des réponses, commentaires et clics « utiles ».

 

Tout le monde gagne du temps à ce partage d’expérience et de bonnes pratiques. « Ce dialogue peut également permettre une prise de recul et une distanciation plus juste par rapport aux situations difficiles dans un contexte de fatigue et d’inquiétude important », expliquent les promoteurs.  Ils précisent qu’une mesure d’impact et un retour d’expérience seront publiés « lorsque la crise sera derrière nous ».