Ascencia Business School et la Fondation Mozaïk créent une chaire dédiée à l’inclusion économique et la promotion de la diversité. Cet creuset de recherche en ressources humaines, preùmière du genre, a pour but d’analyser les trajectoires de promotions sociales rendues possibles par le management de la diversité.
Les travaux de cette chaire, portée sur le plan académique par l’équipe de recherche d’Ascencia Business School, école membre du Collège de Paris, seront orientés par le retour d’expérience de la Fondation Mozaïk, dont les équipes sont mobilisées depuis près de 15 ans sur les enjeux de recrutement, de formation, et de mesure de la diversité et l’inclusion. Les deux structures partenaires définiront conjointement les objectifs, priorités et thèmes de recherche.
Saïd Hammouche, président de la Fondation Mozaïk, insiste : « Nous aurons à cœur de porter le résultat de ces travaux dans le débat public car il est essentiel de continuer à se mobiliser sur les enjeux d’inclusion économique ». Cette Chaire s’appuiera sur des journées de recherche, un livre blanc, ainsi que des podcasts, qui évoqueront le portrait d’entrepreneurs aux parcours d’exceptions. L’équipe recherche est issue d’ Ascencia Business School. Les entreprises partenaires engagées dans le projet sont la Réserve Digitale, lacompagnie Marine, Caméléon l’incubateur et la RATP.